jeudi 11 février 2016

Coup de Coeur !!! LE SAVON AUTREMENT...

Je reviens vous (re)parler d'une très jolie découverte... Fin 2015, je vous emmenais avec moi sur le Salon BIO 'Naturabio' pour y découvrir les différentes marques et producteurs présents. C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans l'achat de Savons VEGAN, BIO et Saponifiés à froid de la marque LE SAVON AUTREMENT créée par une jeune Femme du Nord pas de Calais...

Mon gros de coeur est le 'Tout doux', choisi pour sa composition douce et riche mais aussi pour l'absence d'HE ajoutées...

https://www.instagram.com/p/_WvRXbSGf3/?taken-by=audreyredac
Toute la famille a donc pu l'utiliser et en apprécier la douceur et les vertus... A commencer par mon fils ! Pour la première fois, un Savon en pain et artisanal ne lui a pas décapé la peau ! En effet, systématiquement les Savons SAF font crisser sa peau et la laisse fragilisée. Seuls les Gels Douche enrichis en Beurre de Karité et dépourvus de Tensio-Actifs agressifs semblaient convenir à sa peau atopique, et à tendance eczémateuse, jusque là. 

J'étais vraiment ravie de constater que Le Tout Doux, contrairement à ses petits copains, lavait en douceur et apportait même un certain soin sous la douche. Nous l'avons d'ailleurs utilisé pendant la Varicelle sans aucun problème... Il assainissait les vésicules mais n'asséchait pas le reste de sa peau.

Huiles de Coco, Olives, Colza, Sésame, Beurre de Karité, Calendula et Camomille.... C'est parfait !
Particulièrement bien adopté par mon fils, il a rapidement fait l'unanimité chez nous ! Plus de plaques, moins de sècheresse, une mousse généreuse... Il aurait pu être parfait si en plus, il sentait bon ! Mais j'ai aussi fait ce choix pour être certaine de pouvoir l'utiliser sur mon fils de 4 ans...

En revanche, pour moi, les Versions aux Huiles Essentielles sont un vrai bonheur !

Cette gamme Végétale me convient parfaitement, autant pour sa composition que pour le soin quotidien qu'il apporte à ma peau. Sans Huile de Palme et composé de matières nobles et riches, il propose une belle alternative, BIO, VEGAN, saine et minimaliste qui me plait ! Et surtout, c'est le plus doux que j'ai testé à ce jour...



5 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Biz Deltrey
    Ps: concours sur mon blog :http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour la découverte. Un label en lequel on peut avoir confiance ! Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Nature & Progrès est un Label très rigoureux ! ;) Je suis ravie de vous partager cette bonne découverte.
      A très bientôt....
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Audrey, je te suis avec toujours beaucoup de plaisir. Je tiens un blog si le cœur t'en dis d'aller y faire un tour�� audreyteraconte.com, biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...